Conditions d’expéditions Quemera Équipements

 

La livraison

 

Les délais de livraison diffèrent selon les ventes. En effet, les produits nous sont livrés par nos marques partenaires dans des délais différents et nous préparons votre commande dès réception des produits dans notre entrepôt. Retrouvez ces indications dans votre récapitulatif de commande juste avant le paiement.

 

Nous préparons ensuite votre commande et vous l’expédions soit via Colissimo, ou via transporteur spécialisé.

 

La zone de livraison

 

Livraison en France

 

Vos commandes pourront être livrées en France métropolitaine, en Corse (sauf mention spécifique lors de la vente), et à Monaco.

 

Pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une livraison dans les DOM-TOM.

 

Les modes de livraison

 

En France:

 

Quemera Equipements propose plusieurs modes de transport pour assurer une livraison de qualité et dans des délais satisfaisants :

  • Selon votre convenance, par la Poste via So Colissimo ou dans un point de retrait (Relais Colis et Mondial Relay)
  • Dans certains cas particuliers, par un transporteur spécialisé

 

So Colissimo :

 

Plusieurs options sont disponibles pour la livraison de votre commande :

  • Mon domicile : votre colis vous est remis en main propre ou est placé dans votre boîte aux lettres en cas d’absence.
  • Mon commerçant : votre colis est mis à disposition pendant 10 jours ouvrés chez le commerçant partenaire de votre choix.

 

La majorité des commandes est prise en charge par la Poste et expédiée en Colissimo. Dès que votre commande quitte nos entrepôts, vous avez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de colissimo que vous trouverez à la rubrique Mes commandes dans le suivi de livraison.

 

Transporteur spécialisé :

 

Les colis les plus volumineux et/ ou les plus délicats sont pris en charge par nos transporteurs spécialisés. Selon le mode de fonctionnement du transporteur mandaté, vous serez contacté par téléphone afin de convenir d’une date de livraison, comprise dans la période relative aux délais de livraison communiqués pendant la validation de votre commande.

 

Les frais de livraison

 

Les frais de livraison et de préparation varient selon :

  • le poids, le volume, la fragilité de votre commande,
  • le transporteur en charge de votre commande : So Colissimo ou transporteur spécialisé,
  • l’option de livraison choisie.

 

Vous pouvez visualiser les frais de livraison qui s’appliquent à votre commande dans votre panier avant le paiement de votre commande.

 

Lors d’une vente, si vous souhaitez compléter un premier panier déjà validé par des produits issus de la même vente, des frais de port additionnels s’ajouteront à ceux préalablement facturés. Leur montant vous sera communiqué avant de valider le paiement de votre second panier.

 

En revanche, les frais de port et de préparation logistique de deux commandes distinctes ne peuvent en aucun cas être regroupés.

 

Un délai moyen de 7 à 10 jours ouvrées est habituellement observé entre le moment où vous passez une commande et le moment où votre colis quitte nos entrepôts.

 

Dès la validation de votre commande, vous avez la possibilité de visualiser les informations relatives à sa livraison dans la rubrique Mes commandes:

  • La date prévue pour la réception de la marchandise dans nos entrepôts
  • La période relative à la date de livraison de vos colis
  • La date de départ de votre colis (date visible lorsque la commande quitte nos entrepôts)

 

Une fois votre commande préparée par notre Service Logistique, un email vous sera envoyé automatiquement. Le délai de livraison à votre domicile ou à proximité de votre domicile selon l’option choisie lors de votre passage de commande varie en moyenne de 2 à 5 jours après le départ de votre colis de nos entrepôts.

 

Problèmes de livraison

 

Malgré la mobilisation de Quemera Equipements et de ses partenaires de transport, certains dysfonctionnements peuvent survenir durant la livraison de votre colis.

 

Afin de vous garantir un service de qualité, Quemera Equipement se charge de tout mettre en œuvre pour identifier l’origine de ces désagréments.

Livraison