Auteur
Thibault

Directeur des achats

Date
5 mai 2021
Catégorie
Mesures sanitaires intra-entreprise
Partager

Comment le secteur du CHR se prépare au déconfinement ?

Si le 3 mai dernier a marqué le début d’un déconfinement progressif, les étapes qui intéressent les professionnels de la restauration interviennent quelques semaines plus tard. En effet, beaucoup attendaient une date pour commencer à mettre en place tout le processus organisationnel. L’exécutif a avancé la date du 19 juin pour la réouverture des terrasses.

Les restaurateurs et gérants de bars commencent à s’organiser concernant la réouverture de leurs établissements. 

Une réouverture en plusieurs temps 

Si les terrasses rouvrent le 19 mai, les professionnels de la restauration ne pourront accueillir les clients à l’intérieur de leur établissement que le 9 juin. Une réouverture en deux temps donc, qui permet aux concernés d’appréhender de manière optimale ces étapes cruciales du déconfinement. 

19 mai : réouverture des terrasses. Pour tout établissement disposant d’une terrasse, cette date marque une réelle avancée dans le processus de déconfinement et une reprise d’activité plus qu’attendue, aussi bien pour les professionnels que pour le grand public.

9 juin : possibilité d’accueillir la clientèle en intérieur tout en gardant les distances sanitaires 

Les professionnels de la restauration disposent donc de 3 semaines pour organiser, au mieux, la façon de fonctionner de leur entreprise, le recrutement du personnel mais également la manière de s’équiper au mieux afin de réduire au maximum les risques sanitaires.

Se protéger plus que jamais

Tout le monde espère que ce troisième confinement soit synonyme de denier confinement.  Ainsi le personnel devra être équipé de certains voire la totalité des produits suivants : 

  • Blouses
  • Sur-chaussures
  • Gants
  • Masques
  • Charlottes
  • Tabliers

Les gérants des établissements doivent donc s’équiper en amont afin d’assurer la protection de leur personnel ainsi que celle des clients. Et vont devoir renouveler les achats, que ce soit de manière mensuelle, trimestrielle ou autre. Quemera Équipements assure la protection à prix réduits et propose la totalité de ces produits dans sa boutique. 

Pour tout professionnel, Quemera Équipements propose des tarifs préférentiels. Une solution de qualité à petits prix. 

Merci pour votre lecture.

Dans la même rubrique

Déconfinement
Déconfinement en France
7 juin 2021

Covid-19 : Retour vers notre vie d’avant !

Le déconfinement progressif en France 

Avec l’avancée du nombre de vaccinés, la chance de pouvoir retrouver notre vie d’avant s’intensifie un peu plus chaque jour. En France, le président de la République, Emmanuel Macron, annonçait le 29 avril le plan d’un déconfinement en quatre étapes. 

Thibault

Directeur des achats

Mesures sanitaires intra-entreprise
8 avril 2021

Quel est le rôle du référent COVID en entreprise ?

Nous avons rédigé une note sur le référent COVID en entreprise, vous en avez probablement entendu parler ou être vous-même référent COVID au sein de votre entreprise. Cette note sous forme ludique va vous permettre d’y voir plus clair quant à son rôle auprès de ses collaborateurs et les missions auxquelles il doit participer.

Thibault

Directeur des achats

Mesures sanitaires intra-entreprise
gants en nitrile
31 mars 2021

Quels gants choisir pour équiper vos salariés ?

Chez Quemera Equipements, nous avons une réelle volonté de réduire les risques sanitaires sur le lieu de travail. C’est pourquoi nous avons rédigé cette note afin que vous soyez dans la capacité de choisir les gants adéquats vis-à-vis de votre domaine d’activité dans le but de protéger de manière optimale aussi bien vos salariés que vous-même. 

Thibault

Directeur des achats